Le chauffage

Publié le par piturras

Le chauffage correspond à une énorme parti de nos besoins énergétiques chez un particulier.

En effet d'aprés les moyennes EDF, 92% de nos factures en énergies sont dû au chauffage.
67% pour le chauffage de maison, et 25% pour le chauffage d'eau sanitaire.

Il est donc important d'agir sur ces deux systèmes utilisateurs d'énergies.

Quand j'entend parler des ampoules économiques, et des télés qui restent en veille, ça me fait rigoler.
Je ne veux pas dire par là que ces gestes au quotidien sont inutiles, bien au contraire, mais je pense que ce n'est pas une priorité et qu'il faut mieux s'attaquer au secteur les plus "mangeurs" d'énergie.

Je vais donc vous expliquer les quelques installations possibles chez un particulier propriétaire d'une maison.

Publié dans energierenouvelable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vous pouvez parler des pompes à chaleur, elles sont à la fois économiques et écologiques ;)<br />
Répondre
S
Bonjour,Je pense bien entendu qu'il y a des priorités évidentes : isolation, ventilation et chauffage. Mais il ne faut pas négliger les autres postes de consommation tel que l'électricité spécifique et il vaut mieux s'attaquer à tous ces postes de consommation d'énergie.Les veilles comme l'éclairage représentent à l'échelle nationale et même internationale des gisements d'économies d'énergie importants ! Sachant que pour l'exemple des veilles c'est la pure perte. Idem pour les lampes à incandescence ou halogène... C'est aussi vrai pour le chauffage électrique qui est soit dit en passant une aberration...
Répondre