Pourquoi ce blog?

Publié le par piturras

Tout d'abord bonjour!!!


J'ouvre ce blog afin de partager mon expérience sur le sujet des énergies renouvelables.


En effet dans le cadre d'un achat d'une maison, j'ai souhaité installer un système de chauffage écologique, performant mais (surtout) économique.

Je ne possède pas non plus des moyens financiers illimités, et je voulais profiter des 50% de crédits d'impôts.

Je me suis donc mis à la recherche d'informations. Ce qui est assez difficile, car les professionnels sont tout d'abord des vendeurs, et ne veulent pas trop expliquer les différents types de chauffages possibles.(j'ai compris par la suite que les revendeurs ne sont pas polyvalent et n'ont qu'un système à vendre).

Je n'avançais donc pas trop dans mes recherches. Maudits vendeurs!!!!

Puis je suis tombé, un jour par hasard, sur un stand dans un centre commercial.
Je me suis donc arrêté, et j'ai discuté quelques temps avec ce professionnel.
Et ce fut la délivrance!
Enfin j'avais un professionnel qui m'expliquait les différentes technologies de chauffage pour un particulier comme moi.
Aucune pression de vente, rien, juste de l'informations.

Cette société s'appelle Avenir Soleil et est installé dans le Val d'Oise.

Je vais donc vous expliquer au mieux les différents systèmes de chauffages possibles.

Mais avant toute chose, n'achetez pas n'importe quoi, et à n'importe qui.

Il faut que le professionnel se déplace chez vous afin d'évaluer le volume des pièces,l'isolation, et bons nombres de paramètres.

Banisser les systèmes à installer soit même, car c'est assez difficile à mettre en place.Il faut souvent des soudures fines, des programmations,...(sans compter que le crédit d'impôt vous file sous le nez).
Ca serait dommage d'acheter un système écologique mais qui mal réglé deviendrait un vrai gouffre financier.
Il faut aussi penser à la maintenance.


Voilà donc ma démarche.Je recherche juste à éclairer quelques peu les particuliers qui souhaitent faire de l'écologie, des économies, et posséder un système de chauffage confortable.

Publié dans energierenouvelable

Commenter cet article

patrick 10/03/2008 14:26

Bravo pour ce blog et temps consacré à sa mise à jour. Nos chemins se croisent car j'ai une maison et cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans les énergies renouvelables mais j'avais du mal à faire une simulation de mon projet.
Je viens de découvrir un site qui me semble bien, www.le-photovoltaique.fr , je souhait vous le signaler car il va dans le bon sens pour les énergies nouvelles et en une demi-heure j'ai pu concevoir mon installation et faire ma demande de devis, qu’en pensez-vous si vous vous y connaissez un peu ?
Un grand merci
Patrick

piturras 10/03/2008 19:06

Non je n'ai pas beaucoup de connaissance avec le photovoltaique.Mais mon idée première est d'abord de diminuer au maximum les coûts en energies avant de penser à en produire.Mais pourquoi pas?

martin 01/12/2007 20:40

bonjour,
la pièce contenant un ballon thermodynamique doit elle être nécessairement d'un volume donné, pouvons nous l'installer dans un couloir ?

lepretre 25/11/2007 15:31

bonjour voila ma question ,j'ai dans ma cave un puit qui pompe directement dans la nape phréatique .Pour le chauffage j'ai une chaudière fioul idem pour l'eau chaude sanitaire . Pour le moment cette eau(500litres minimum par semaine) va directement dans mon jardin par le biais d'une pompe .Donc je recherche un système pour profiter de cette eau voila
cordialement franck.

seb 11/09/2007 10:55

Bonjour,Très bonne initiative que ce blog. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'un professionnel doit impérativement se déplacer chez la personne pour évaluer avant toute chose le niveau d'isolation de l'habitation et le volume à chauffer. J'ai discuté longuement avec le directeur comercial d'Avenir Soleil et sur ce point il est correct.Je vais parcourir les autres article et posterai sûrement d'autres commentaires.

Domi 13/02/2007 21:06

Bonjour,Je suis également intéressé par ce système de chauffage, la sté Avenir Soleil a t-elle un site? Merci.

piturras 18/02/2007 23:35

Oui effectivement ils ont un site.http://www.avenir-soleil.frJe vous les recommande